Tous les Prophetes sont musulmans

Il est obligatoire de croire en tous les Prophètes ou Messagers de Dieu depuis Adam (‘Adam), le premier Prophète, jusqu’à Mouhammad, le dernier Prophète. La religion de tous les Prophètes est l’Islam. Il y a eu un grand nombre de Prophètes. Ils étaient tous musulmans : Adam (‘Adam), Salomon (Soulayman), Noé (Nouh), Abraham (‘Ibrahim), Moïse (Mouça), Jésus (^Iça), Mouhammad ainsi que tous leurs autres frères Prophètes. Ils ont tous appelé les gens à suivre la religion de l’Islam en leur disant : « N’adorez que Allah l’Unique et ne Lui associez rien. »

La croyance des Prophetes est la meme

Les Prophètes sont tous musulmans, ils ont tous cru en l’existence de Dieu l’unique, le Créateur de toute chose, Celui Qui n’a pas de ressemblance avec les créatures, Qui n’engendre pas et Qui n’est pas engendré. La raison saine suffit à prouver cela. En effet, croire que les Prophètes auraient appelé à des croyances différentes revient à attribuer un manque de sagesse au Créateur, c’est donc impossible. Ainsi les croyants auxquels Dieu promet le Paradis ont tous la même croyance en Dieu et en Ses Messagers.

Adam (‘Adam), le premier Prophete

Dieu a créé ‘Adam ^alayhi s-salam et son épouse Eve (Hawwa‘), et ils ont eu des enfants. ‘Adam leur a enseigné les fondements de la croyance. Il leur disait : « Adorez Allah, ne Lui associez rien. Celui qui attribue à Allah un associé, sa demeure sera l’enfer éternel. » Ainsi, ses enfants étaient musulmans tout comme lui.

Puis sont venus les Prophètes Seth (Chith) et Enoch (‘Idris). Après la mort de ‘Idris, certaines personnes se sont mises à adorer autre que Allah. C’est la première fois qu’est apparue la mécréance sur terre. Dieu a alors envoyé le Prophète Noé (Nouh) pour guider les gens.

Noe (Nouh), le 1er Prophete envoye a des non musulmans

Nouh عَلَيْهِ السَّلاَم est le premier Prophète envoyé à des non musulmans. Il les a appelés à adorer Allah, l’Unique, Celui Qui n’a pas d’associé. Par la suite, les Prophètes se sont succédés et chacun d’eux a appelé à l’Islam.

Abraham (‘Ibrahim), pere des Prophetes Ismael (‘Isma^il) et Isaac (Is-haq)

Le Prophète Ibrahim عَلَيْهِ السَّلاَم a été envoyé pour appeler son peuple à l’Islam. Dieu dit :

ما كان إبراهيم يهوديا ولا نصرانيا

ولكن كان حنيفا مسلما وما كان من المشركين

(ma kana ‘Ibrahimou yahoudiyyan wala nasraniyya walakin kana hanifan mouslima wama kana mina l-mouchrikin)

« ‘Ibrahim n’était ni juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l’Islam et il ne faisait pas partie des associateurs. » [‘Ali ^Imran / 67]

En effet, ‘Ibrahim n’adorait que Dieu, il n’a jamais adoré un astre et n’a jamais eu d’autre religion que l’Islam.

Et c’est ce que ’Ibrahim recommanda à ses fils de même que Jacob (Ya^qoub). Dieu dit :

وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

(wawassa biha ‘Ibrahimou banihi waYa^qoubou ya baniyya inna l-Laha stafa lakoumou d-dina fala tamoutounna illa wa‘antoum mouslimoun)

« Et ’Ibrahim recommanda à ses fils de même que Jacob (Ya^qoub) : Ô mes fils, certes Allah agrée pour vous la bonne religion, ne mourrez point donc autrement que musulmans. » [Al-Baqarah/132]

La venue du Prophete Moise (Moussa)

Est ensuite venu Mouça عَلَيْهِ السَّلاَم. Il a également appelé son peuple à l’Islam. Certaines personnes ont cru en lui et d’autres l’ont démenti.

L’avant dernier Prophete, Jesus (^Issa) fils de Marie (Maryam)

Après la mort de Mouça, le Prophète ^Iça al-Maçih عَلَيْهِ السَّلاَم est venu et s’est mis à appeler les gens à adorer Dieu, sans rien Lui associer. Il a porté le même message que tous les Prophètes avant lui. Il a annoncé la bonne nouvelle de la venue d’un Prophète après lui du nom de ‘Ahmad, et il s’agit du Prophète Mouhammad. En effet, le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam a plusieurs noms dont ‘Ahmad, al-Mahi, al-Hachir… et un surnom : Abou l-Qacim.

Le Prophète ^Iça et ceux qui l’ont suivi étaient musulmans. En effet, dans le Coran[1] (Qour’an) Dieu cite la parole des apôtres (les disciples de ^Iça) au Prophète Jésus :

واشهد بأنا مسلمون

(wach-had bi’anna mouslimoun)

« Et témoigne que nous sommes musulmans. » [‘Ali ^Imran / 52]

Mouhammad, le dernier des Prophetes

Le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam est venu pour renouveler l’appel à la religion de l’Islam, après que cette religion avait disparu d’entre les gens sur terre. Il était appuyé par des miracles prouvant sa prophétie. Ainsi, certains l’ont suivi et sont entrés en Islam. Tandis que d’autres ont renié sa prophétie.

Le principe fondamental de l’Islam, commun à tous les musulmans, c’est d’adorer Allah Lui seul. La religion de tous les Prophètes est la religion de l’Islam, c’est la seule religion révélée.

Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit à propos des Prophètes :

الأنبياء إخوة لعلات دينهم واحد وأمهاتهم شتى وأنا أولى الناس بعيسى ابن مريم ليس بيني وبينه نبي

(‘al-‘anbiya’ou ‘ikhwatoun li^allat dinouhoum wahid wa‘oummahatouhoum chatta wa‘ana ‘awla n-nasi bi^Iça bni Maryama layça bayni wabaynahou nabiyy)

« Les Prophètes sont comme des frères de même père et de mères différentes, (ce qui veut dire qu’ils ont une seule et même religion alors que leurs lois diffèrent). Et je suis le Prophète qui succède à ^Iça car  il n’y a pas de Prophète entre lui et moi. » Rapporté par Al-Boukhariyy.

أضف تعليق